09.01.2017

"Primaire à gauche : brouillard persistant!" par Maurice Leroy

La primaire socialiste débute dans quelques jours et les candidats viennent tout juste de dévoiler leur programme. 
Ont-ils attendu le dernier moment afin de présenter des mesures révolutionnaires ? Pas du tout ! C’est même tout l’inverse ! 
Aujourd’hui, la seule ligne de démarcation idéologique du Parti Socialiste c’est : pour ou contre le bilan de François Hollande. 
Pourtant, qu’ils soient héritiers ou conjurateurs du futur ex-Président de la République, tous les candidats semblent souffrir du même «syndrome Hollande», c’est-à-dire le flou !
Manuel Valls se présente comme le rassembleur de la gauche, malgré des divisions irréconciliables.
Arnaud Montebourg est sans doute le seul à comprendre son programme et sa position.
Vincent Peillon défend, sans y croire, un bilan présidentiel qui ressemble plutôt à un dépôt de bilan. 
Benoît Hamon prend des accents de Jean-Luc Mélenchon pour se démarquer.
Au milieu de ces querelles internes, où sont les mesures concrètes pour l’emploi ? Où sont les propositions pour la compétitivité des entreprises ? Où sont les solutions pour relancer la croissance paralysée depuis 2012 ? Les seules réponses économiques de la gauche passent par de nouvelles dépenses publiques, alors même que les caisses de la France sont vides.
Ah oui ! J'oubliais la plus succulente de toutes leurs propositions... le retour à la défiscalisation des heures supplémentaires. Vous savez, cette mesure prise par Notre précédente majorité et que les députés du PS se sont empressés de supprimer dès 2012. Premiers textes socialistes votés alors : la suppression du conseiller territorial et la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires si importantes pourtant pour les plus bas salaires. Non ! Ne vous pincez pas car vous ne rêvez pas du tout. C'est écrit en toutes lettres !!!!! Et après, qui s'étonnera que les électeurs se déplacent de moins en moins pour aller voter ?
Face à ces flous et aux effets d’annonces sans effets, François Fillon, lui, reste droit dans ses bottes. Son projet est réaliste ; son programme est clair et précis ; ses mesures sont salutaires pour la France. Il l’a encore montré hier soir devant les Français.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...